Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
30 mai 2009

Anges & Démons

Résumé selon www.allocine.ch 
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Le deuxième film tiré d'un livre de Dan Brown...L'histoire du livre se déroule avant le Da Vinci Code, mais pour des raisons de cohérences le réalisateur a décidé de passer outre ce détail et donc de faire comme si Anges & Démons était la suite directe de Da Vinci Code...C'est la seule différence que j'ai notée...étant donné que je me souviens plus du livre...

J'aime en général les films où des indices laissés des siècles aupravant sont découverts par les personnages principaux même s'ils mettent très peu de temps pour le faire (comme Benjamin Gates) et ce film n'a pas dérogé à la règle...

Les images de Rome sont somptueuses (ça donne envie d'aller sur place pour retracer le parcours des personnages...une vrai pub pour le tourisme) et le Vatican fait un lieu d'intrigue parfait...

L'histoire tient la route et nous garde captivée du début à la fin...même si certains rebondissements ne sont pas si rebondissants que ça...Cela reste un bon film d'actions avec un final époustouflant (les effets spéciaux sont magnifiques et on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec un événement du début de notre monde)

XoXo

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité