Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
31 mai 2009

Sombre Présage - Heather Graham

Résumé du livre :

Voilà deux mois, Genevieve O’Brien a été sauvée de justesse des griffes d’un tueur grâce au détective privé Joe Connolly. Mais à peine est-elle tirée d’affaire qu’elle replonge dans l’angoisse, car tout la porte à croire que sa propre mère, Eileen, est elle aussi en danger. En effet, un meurtrier que la presse new-yorkaise surnomme « Le maniaque d’Edgar Poe » s’en prend aux membres de l’association des Corbeaux, tous fans du célèbre écrivain. Une association dont Eileen fait partie, et dont le président vient d’être assassiné par un mystérieux tueur qui a signé son crime de cette note manuscrite : Meurs, dit le Corbeau. Un crime dont chacun des membres de l’association pourrait être l’auteur… Alors que la police enquête, Genevieve, elle, décide de faire appel à Joe pour mener avec lui leurs propres investigations. Les indices sont rares, et l’enquête piétine, jusqu’au moment où d’étranges signes leurs parviennent : des visions, mais aussi des voix venues d’outre-tombe, qui semblent vouloir les aider. Et les prévenir du terrible danger qui les menace…

Donc en tout premier lieu sachez qu'il s'agit de la suite du livre intitulé "La Crypte Mystérieuse", chose que je ne savais pas vu qu'ils ne l'ont noté nulle part sur le livre...Donc certains choses m'ont échappées, mais rien qui m'ait empêché de comprendre l'histoire... Quoique c'est peut-être à cause de ça que je n'ai pas croché aussi rapidement et autant qu'avec les autres (L'ennemi sans visage, Apparences et Prémonitions)...

Heather Graham est toujours aussi douée pour nous entraîner dans une histoire melant romance (avec des scènes de mmmphmmm), enquête sur un meurtrier (généralement en série) et paranormal...

J'avoue qu'après avoir lu plusieurs livres d'elle, je pourrais être un peu lassée (l'histoire est sensiblement dans la même lignée)...Toutefois, elle mène tellement bien sa plume (et parallèment son histoire), les coupables potentiels sont toujours nombreux (avec généralement un plus que les autres) et la fin toujours suprenantes (en tout cas pour l'instant je n'ai jamais deviné avant les personnages comme dans d'autres livres)...

XoXo

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité