Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
5 avril 2009

Prédictions

Résumé selon www.allocine.ch
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Nicolas Cage, j'y vais généralement les yeux fermés et je suis rarement déçue... Ce film ne fait pas exception à la règle... Des effets spéciaux hallucinants, pas besoin de la 3D avec la scène de l'avion et du métro, on s'y croirait complètement...Certaines scènes un peu choquantes (notamment avec l'avion) mais vraiment réalistes...L'histoire est très prenante...On a vite fait de sursauter au moment voulu... Nicolas Cage est très bon dans ce rôle de père perdu....

Le point négatif de ce film reste pour moi la fin... Pas la fin suprenante de la catastrophe, ça il fallait oser... mais ce qui arrivent aux enfants... ces références religeuses m'ont parues ridicules et m'ont laissé bizarrement un goût d'inachevé...

imagesXoXo

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité