Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
17 avril 2009

Oss 117

Résumé selon www.allocine.ch
Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

Ce film est une tuerie (et je parle pas seulement de la scène à Gstaad)...J'étais écroulée de rire face à des répliques plus politiquement incorrectes les unes que les autres (celle-là m'a fait mourir de rire : "D'égal à égal, on en reparleras quand il faudra porter quelque chose de lourd" ).

Avec Hubert Bonisseur de La Bath, pas de laissser pour compte tout le monde en prend pour son grade....Et le personnage est tellement à côté de la réalité (abruti, réactionnaire, machiste, ect...) que tout ce qu'il dit peut être pris au second dégré et que ses répliques dit très sérieusement sont si drôles....

Jean Dujardin est phénoménale dans ce rôle décalé avec un talent incroyable pour les expressions du visage qui sont à elles-seules une bonne tranche de rigolade...

PS : Le seul truc qui fait peur...c'est qu'il doit exister en vrai des gens comme lui...ça c'est quand même moins drôle...

imagesXoXo

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité