Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
11 février 2009

Volt, Star Malgré Lui

Résumé selon www.allocine.ch

Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

Volt_star_malgre_lui_bolt_nouvelle_affiche_1

Un disney comme cela faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion d'en voir...Pas une enième suite dans un film ayant rencontré un petit succès dans les années 80-90...Non une histoire originale (enfin même si l'animal domestique séparé de son maître a été traité sous bien des formes) quoique rappelant un peu le principe de THE TRUMAN SHOW, simplement sur le fait que tout le monde ment au chien pour que cela paraisse plus crédible aux yeux du téléspectateur...

Un peu de longueur au début...Ils nous montrent d'abord la série comme si elle était réelle, puis la deuxième fois du point de vue des techniciens avec tous les trucages auxquels Volt croit dur comme fer...Ce qui est clairement important pour la suite des aventures de Volt dans la vrai vie, mais quelques peu sans saveurs (manque d'humour, de suspens, d'action véritable) puisque de toute façon le spectateur sait déjà que tout ceci n'est pas réel grâce à la B.A...

Franchement, l'histoire est très sympathique...bien sûr il y a toujours la partie "violons" où Disney passe un message "moralisateur" aux spectateurs...(oui bon d'accord j'ai chialé comme une madeleine...) mais à part ça le film  est bien mené, l'humour très présent (avec Mittens, une chatte sarcastique et touchante ancrée dans la réalité, et surtout Rhino le hamster fan inconditionnel de Volt, complètement déjanté) et une happy end comme je les aime ;-)

J'ai également bien aimé la "satire" de la télévision à la fin du film...enfin ce que j'ai pris pour de la satire...mais je peux rien vous dire sinon je vous gâche le plaisir...

Il est également très bien réalisé mise à par un petit détail qui m'a perturbé tout au long du film...Lorsque Penny va chercher son petit chiot, elle lui passe une médaille autour du cou où il est inscrit Volt...mais par la suite, à chaque fois que nous voyons cette médaille à l'écran, il y est inscrit Bolt...bon je chicane mais il aurait pu faire attention au montage...

Vraiment un bon moment à passer

Enjoy it ;-)

XoXoimages

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité