Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
14 janvier 2009

Twilight - Fascination

Résumé selon www.allocine.ch
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

twilight_l200806041504

Malheureusement pour moi, j'ai lu la série de livre avant de voir le film...Alors je ne peux qu'être plus exigeante et critique face à son adaptation au cinéma...

Tout d'abord je dois quand même dire que le film a réussi à rester très fidèle au livre... Après, il était clair que réduire 525 pages en 2 heures 10 de film n'est pas chose évidente...Il y a beaucoup des histoires "secondaires" qui ont été mise de côté...mais bon c'est normal avec les adaptations....

J'ai beaucoup aimé les actrices choisies pour Alice et Rosalie, la partie de base-ball, les décors, le passage "If I'm the bag guy" qu'on nous a passé en boucle sur toutes bandes annonces, l'humour et la façon de tourner, les couleurs choisis...(même si je me demande comment ils vont faire pour rendre Bella encore plus pâle par la suite...)

Mais l'auteur met 525 pages à créer une ambiance, une sensualité, un désir, un amour naissant entre ses deux personnages principaux...Et j'ai trouvé pour ma part que le film n'arrivait pas à restaurer cette tention...Mise à part peut-être le passage dans la chambre de Bella...et encore...franchement je n'y ai pas vraiment crû...cela dit j'attends de voir le film en anglais car la version française parfois n'est vraiment pas flatteuse pour le jeu des acteurs...

Et j'irai quand même voir les suivants...déjà parce que c'est Jacob et ensuite parce que j'ai beaucoup aimé les livres...Alors si vous, vous avez aimé le film...n'hésitez pas à vous plonger dans les livres parce qu'ils sont MIEUX...

XoXo

images

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité