Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
6 juin 2009

Le Journal d'une Princesse - Meg Cabot

A quatorze ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure copine, est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, déteste les maths et tient son journal où elle raconte tout. Mais le jour où Mia apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le Prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière !

Il y avait une action spéciale qui réduisait le prix de certains des livres de Meg Cabot de 20%, je me suis donc acheté le premier tome pour voir si j'allais aimer...vu que j'hésitait depuis longtemps à me lancer dans la lecture de cette histoire...

Sept jours plus tard me voilà entrain de tourner la dernière page du 10ème tome...Oui, ces livres sont bien écrits avec cette narration au "je" qui est propre à Meg Cabot, du coup ils se lisent super rapidement...

Un livre est terminé en deux heures montre en main, bien sûr si on n'est pas dérangé par son frère, ses chats en manque de câlin, sa vessie, son estomac et tous ces petits tracas qui nous ramènent vite les pieds sur terre...

Pendant ces sept jours, j'ai tout oublié de MA vie pour me plonger dans celle tourmentée, drôle, attachante, capriciseuse et compliquée de Son Altesse Royale Amélia Thermopolis...

Oui, je sais...C'est à partir de 10ans... Mais les premiers émois amoureux, les questions existencielles, les interrogations sur son avenir, le besoin de s'affirmer, de faire des rencontres, de s'assumer, de se battre pour ce qu'on croit, de reconnaître ses erreurs, ect...Je trouve que ceux sont des termes universelles qui s'adressent tout aussi bien à une adolescente en pleine crise qu'à une jeune femme naviguant entre le monde adolescent et la dure réalité de la vie d'adultes...

Un brin de fraîcheur qui a le mérite de nous vider la tête en nous faisait sourir et même parfois s'émouvoir... Franchement ça vaut le coup de se laisser tenter par le tome un pour voir si la magie opère...

XoXoimages

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité