Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
11 juin 2009

Prémonitions

Résumé selon www.allocine.ch

Linda Hanson a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve... Mais un jour, tout s'effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n'était donc qu'un banal cauchemar...
Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve ; d'autres fois, c'est aux côtés d'un Jim en pleine forme qu'elle s'éveille. Quel sens donner à ces prémonitions ?
Privée de ses repères habituels, ballottée entre des émotions contradictoires, et craignant de sombrer dans la folie, Linda résiste de toutes ses forces à une tragédie imminente. Un seul but désormais : arrêter la ronde infernale du Temps pour tenter de sauver son mariage, son bonheur, son avenir...

Je trouve que les histoires de voyages dans le temps sont rarement réussies...Et celle-ci ne fait pas exception à la règle...

La seule chose que j'ai aimé, c'est l'intervention du Prêtre qui relate d'autres "prémonitions" ayant eu lieu par le passé : Celle qui a prévenu de l'arriver d'un terrible ouragan et celle du père ayant vu la tombe de ses enfants...L'une d'elle est bizarrement semblable à la propre histoire du personnage...

Sinon les incohérences de scénario sont assez flagrantes pour en devenir dérangeantes... La mise en scène est d'une lenteur phénoménale...Les personnages sont trop peu exploités (pourtant Sandra Bullock et Julian McMahon) au profit d'une intrigue qui se veut haletante sans y parvenir...

Et la fin est, excuse moi du peu, complètement prévisible... Surtout la dernière scène avec un petit retour sur le sermon du Prêtre...

Finalement je n'aime pas trop les films qui posent des "si"... "Si elle n'avait pas découvert ça, elle n'aura pas fait ça, du coup il n'aurait pas été là et ça ne serait jamais arrivé"... Peut-être pour cela que je n'ai pas vraiment aimé celui-ci...

XoXoimages

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité