Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, j'aime ça...
28 mai 2009

Le Jour où j'ai voulu devenir populaire - Meg Cabot

Résumé

Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout. Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien! Du moins, c'est ce que je crois...

C'est un pure moment de fraîcheur et de rigolade qui permet de vider complètement sa tête pour se laisser emporter dans les péripéties d'une adolescente découvrant la popularité et l'amouuuurrr....

J'adore le style frais de Meg Cabot, la narration au "je" qui donne un rythme soutenue à son histoire et qui me permet de terminer ses livres en deux heures et demie chrono en main...

Oui, bien sûre ces écrits s'adressent aux jeunes filles en fleur (pour ne pas dire pucelles en folies)...C'est une façon réducteur de cataloguer les auteurs, je pense pas qu'un livre peut être lu à n'importe quel âge mais que son interpretation évolue selon l'âge du lecteur (comme "Les Royaumes du Nord de Philippe Pullman)....

Les histoires d'amour sont après tout universelles, les relations amicales font parties intégrantes de notre vie et à chaque âge, on a le bonheur (ouais on va dire ça) d'apprendre les leçons que la vie nous enseigne (waouh c'est beau ce que je dis là)...

XoXo

Publicité
Commentaires
Moi, j'aime ça...
Publicité
Publicité